PHOTO-2020-11-30-09-13-35.jpg

INVESTIR DANS UN TERRAIN AGRICOLE EN ESPAGNE

L’Espagne est le premier producteur et exportateur mondial d’huile d’olive et d’olives de table.

Elle compte aussi la plus grande superficie d’oliveraies et le plus grand nombre d’oliviers. Son potentiel de production est estimé à plus d’un million et demi de tonnes d’huile d’olive.

 

Riches en nutriments antioxydants et anti-inflammatoires, les olives sont excellentes pour maintenir l’organisme en bonne santé et en bonne forme.

La présence d'oliviers sur la communauté Valencienne remonte à l’époque romaine, il y a plus de 2000 ans. 

Dans la zone du Maestrazgo de Castellón et dans les zones annexes à la voie Auguste qui reliait la capitale de l’empire romain à Cadiz. Il est aujourd’hui possible d’admirer des oliviers millénaires, véritables sculptures et témoignage du cours du temps. 

Dans la région de Castellón se cultivent des variétés autochtones qui n’existent nulle part ailleurs comme la Farga, la Sevillenca et la Morrut. C’est ce qui donne à ses huiles un caractère unique. 

 

Les oliveraies sont très rentables à moyen et long terme, donc pourquoi ne pas investir dans des arbres en pleines productions? C'est un excellent moyen de diversifier votre patrimoine.

Plusieurs options s'offrent à vous:

(1) En devenant propriétaire d’une terre agricole vous détenez une parcelle de terrain afin de la louer à un cultivateur qui exploitera cette terre. Vous percevrez en contrepartie ce que l’on appelle un “fermage” ou autrement dit un loyer régulier.

(2) Vous confiez l'entretien de votre terrain à un agriculteur et vous procédez à la récolte de vos olives pour les vendre à la coopérative du village et ainsi obtenir un revenu 

Nous proposons à la vente de nombreuses fincas avec des oliviers dont certains sont centenaires et en pleine production, n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet